dimanche, septembre 17, 2006

Départ tout proche...

Le départ est pour tout bientôt! Plus qu'une dizaine de jours avant mon envol pour le Royaume Uni. J'ai accompli à peu près toutes les formalités (Extrait de casier judiciaire, lettre de recommandation de ma banque et assurances). Il ne me reste plus qu'à passer ma visite médicale et m'inscrire en Master LEA avec l'Université de Toulouse, qui le propose en enseignement à distance. J'aurai en effet le temps de le préparer car l'école ne m'emploie que 12 heures par semaine.

A l'arrivée, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ma mentor teacher vient me chercher à l'aéroport et j'ai déjà un hébergement pour mon année d'assistanat, qui m'a été proposée par l'école: une famille d'acceuil qui vit à Leighton Buzzard, pas loin de mon école d'affectation. Ils ont deux fils de 12 et 14 ans.

Je ne connais pas encore ma date de rentrée... Je pense recevoir plus détails par mail dans les jours à venir. En tout cas, tout se passe bien pour l'instant. Quand je vois la situation de certains assistants à la veille de leur départ, je me dis que je suis très bien tombé. Le plus dur va être de "quitter" ma petite amie... qui reste à Montpellier. On va essayer de se voir le plus souvent possible. Il faut dire que le prix du billet est loin d'être excessif, donc petites ballades au Royaume Uni en perspective pour cette année!

Je pense avoir fait le bon choix. Ca va être une expérience vraiment enrichissante!

Aucun commentaire: