mardi, décembre 12, 2006

Xmas Break, D-7

End of 1st Term

Les vacances de Noel approchent mettant un terme aux 3 premiers mois de cette aventure qu'est l'assistanat. Il est donc temps pour moi de faire un premier bilan.
Un bilan tout a fait positif. Je ne m'attendais pas a ce que tout se passe aussi bien. Non pas que je sois pessimiste, bien au contraire, mais n'y ayant mis le pied qu'une seule fois auparavant (2 jours...), ce pays m'etait totalement inconnu. De plus, j'ai ete affecte dans une petite ville qui se trouve au beau milieu de la campagne anglaise. Je ne savais donc pas du tout ou j'allais atterrir. Mais la surprise fut bonne, tres bonne meme.




6 commentaires:

Arno a dit…

Vite, vite, des nouvelles fraîches... de mon Ninou!! j'adore aller sur ton blog, tu me manques tellement... A savoir pour ceux qui ont peur de laisser leur chérie ou leur copain... heureusement, il y a des billets d'avion à 40 euros aller-retour (taxes comprises), et des abonnements téléphoniques à 1 centime la minute... snif, snif...

Ta Julliette, qui attend ton retour du Pays de Shakespeare...

PS : j'ai utilisé ton compte, Ninouk sacrifice, fallait pas m'aBONDAner mon loulou... T'aime.

Alix-Caroline a dit…

Bonjour,
en esperant que tu jette encore un petit coup d'oeil sur ton blog j'ai quelques questions à te poser...
Je suis étudiante en 3ème année d'histoire, et je voudrais partir en angleterre, pour... apprendre l'anglais! mon niveau scolaire étant vraiment moyen. En découvrant ce blog, je me demande, si je peux devenir assitante en français et loger chez l'habitant, mm si je ne fais pas d'étude de langues, et mm si je ne parle pas vraiment bien l'anglais ?

Arno a dit…

Bonjour,
J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard... il est vrai que j'ai complètement délaissé ce blog!
Je ne suis pas certain que partir en tant qu'assistant de français soit le meilleur moyen de progresser en anglais. On te demande (du moins ce fut mon cas) de ne parler que français... que ce soit en classe ou avec les profs (qui en profitent pour pratiquer!).
Néanmoins, vivre chez l'habitant s'avère être une bonne solution pour palier au manque de pratique à l'école.
Pour partir, il te faut minimum un bac+2 (quelque soit la spécialité) et le niveau d'anglais n'est pas un critère important, puisque ton job consistera à parler français.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas si tu en as d'autres!

lucie a dit…

bonjour Arno!
en voulant me renseigner sur les postes d'assistant de langue au Royaume Uni, je suis tombé sur ton blog. A ce que je vois tout s'est bien passé pour toi, cest plutot rassurant!
serait-il possible d'echanger nos adresse mail pour que je te demande plus de renseignements?
merci
lucie

Jeny a dit…

Coucou,

j'ai les mêmes interrogations que Alix-Caroline.

Pourrais-tu entrer en contact avec moi?

Mon mail : j.charles66@yahoo.fr

Mon msn : sweetymarmotte@hotmail.fr

Merci d'avance

a a dit…

salut! je serais intéressée pour avoir des conseils ! parce que je voudrais bien partir en Angleterre ou aux Etats- unis. mon gros problème c'est que je parle pas très bien l'anglais, et je voudrais savoir comment on peut faire pour se mettre à niveau?
je te remercie d'avance!